High Five Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    PortailPortail  GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

War

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    High Five Index du Forum -> Classes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catseyes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 05:10 (2010)    Sujet du message: War Répondre en citant

Les Templates du tank HL
La question des templates est un vaste sujet. Il y en a de plein de sortes possibles, en fonction des goûts et des couleurs de chacun. Il est par contre évident que certains ont montré leur efficacité. Ce que je vais m'employer à faire ici, c'est vous expliquer les grandes spécificités de chaque template. En effet, un ou plusieurs éléments caractérisent clairement un template en particulier. Pour allez chercher ces éléments, il nous faudra faire des choix, sacrifier des points. Le template d'un war def est contrairement à d'autres classes de tank trés polivalent et adaptable. C'est, je pense, l'une de nos forces avec laquelle il faut compter.
Il y a à peu près 4 situations que l'on rencontre : celle où l'on tank un boss qui nécessite une bonne aggro, celle où le boss nécessite d'orienter le template plus vers la survie et enfin, celle où l'on doit offtanker des adds et/ou tanker en instance héroique. Pour finir, celle qui nous demande de tanker à l'AOE ou des packs de mobs importants. Je vais donc aborder 4 types de templates :
  • Template aggrogène
  • Template encaissement
  • Template Héroïques / Off-tanking
  • Template Enchainement Amélioré

Avant toute chose, sachez que ce ne sont que des options possibles. Il y a toujours quelques points qui peuvent être mis ailleurs en fonciton de la composition de votre raid par exemple. Si vous raidez avec 2 guerriers défensifs, il y a des choix que l'un fera que l'autre n'aura pas à faire. Tout est question de situation. C'est important de l'avoir en tête.
Je n'aborde pas les glyphes, en détail, dans cet article, car ils ont déjà fait l'objet d'un précédent post. Je préciserai juste lesquelles sont intéressantes parmi la masse.
Ces templates sont orientés pour un tanking à ICC 10/25, mais ils sont également viable ailleurs (comprendre EDC 10/25, Ulduar 10/25 et même les premiers raids de WOTLK).
Rentrons maintenant dans le détail !
 
15 - 5 - 51 ou Template aggrogène
La spécificité du template : ce qu'il vous apporte concrêtement : charge amélio + empaler + blessures profondes
Il y a 3 éléments dans ce template qui sont les véritables +.
  • La charge améliorée pour récupérer 10 points de rage lors d'une charge. Cela permet en outre d'utiliser un heurt de bouclier dés le début du combat grâce à la rage ainsi obtenue. Personnellement, j'use encore de la charge tant que cela m'est possible.
  • L'empaler : Comme on dit si bien : "C'est comme le porc salut, c'est marqué dessus". 20 % de dégats en plus sur nos critiques c'est bien, gros up d'aggro en perspective. Grosso modo, si un heurt de bouclier fait 8 K de base en critique, ca fait un coup final porté à 9600 de dégats (soit 1600 de dégats en plus) en critique. L'intérêt, c'est que quasi toutes nos techniques prennent 15% de critique en plus via les talents. On tourne ainsi aux alentours des 30% - 35%. Bref on devient ainsi une usine à baffes. A nous les gros chiffres !!!
  • Blessures profondes : Le volume de dégats permet de stabiliser l'aggro et même si on ne tape pas au CàC, nous avons toujours une petite génération de menace en plus et de dégats ce qui reste bon à prendre. Le must de ce talent étant d'être joué avec un War spé arme pour son traumatisme pour gagner en efficacité.

 
Voici le détail des talents choisis :

 
Question cruciale : cruauté ou armé jusqu'aux dents ?
Ce template soulève cette question. Faisons un petit calcul simple.

Quand j'ai du mal à me raccrocher à des valeurs, je me penche sur les bijoux accessibles. Pourquoi ? Eh bien parce que cela me donne un bon aperçu sur des choses existantes.
Les plus gros bijoux puissance augmentent notre puissance d'attaque de 288 (Colisé 25HM). Il faudrait donc l'apport de plus de 2 bijoux pour obtenir le même effet que nos points de templates.
Les plus gros bijoux critiques nous donnent, quand à eux un peu moins de 3%, soit le même effet que pour nos 3 points dépensés.
Donc armé jusqu'aux dents est plus intéressant pour 3 points de notre budget que cruauté (rang 3).
 
Quels glyphes prendre ?
Pour les glyphes de ce template, il y a plusieurs combinaisons possibles. Voici ceux que l'on peut utiliser et qui donneront toute la performance dont vous aurez besoin.
Les obligatoires : Glyphe de blocage, Glyphe de dévastation + 1 glyphe au choix
Les choix potentiels : Glyphe de vigilance, Glyphe d'onde de choc + 1 glyphe au choix
Notez que la glyphe de vigilance sera surement un gain d'aggro plus conséquent, mais pour moins de dps par rapport à la glyphe d'onde de choc.
_________________
Moins tu dors
Plus t'es fort


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Jan - 05:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    High Five Index du Forum -> Classes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com