High Five Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    PortailPortail  GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseur Bête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    High Five Index du Forum -> Classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catseyes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 04:43 (2010)    Sujet du message: Chasseur Bête Répondre en citant

Les caractéristiques
Petit rappel :
Gain du familier (patch 3.3)
22% de la PA du chasseur.
45% de l’endurance du chasseur.
40% des résistances du chasseur.
45% de l’armure du chasseur.
12,85% de la puissance d’attaque est transformée en puissance des sorts.
100% de la résilience.
100% de votre chance de toucher en toucher et expertise. Toutefois la chance de toucher transférée est tronquée à l’unité. De ce fait, si vous possédez 6,99% de chances de toucher seulement 6% seront transférées au familier en toucher et en expertise.
 
Les caractéristiques principales du chasseur spécialisé Bête :
1 - Top 1 : le toucher ! Rien d'étonnant c'est le cas pour toutes les spécialisations. C'est la raison pour laquelle il faut très rapidement se capper toucher pour ne plus manquer ses coups pour débuter les raid (ce qui entrainerait une chute drastique du dps).
Lien vers le ticket toucher : c'est ici.
2 - Dans la majorité des cas on peut situer la puissance d'attaque comme deuxième meilleure caractéristique d'un spé bête. C'est la raison pour laquelle les optimisations sont orientées vers la PA. En effet, la PA est la seule caractéristique offensive transférée au familier, or comme votre dps dépend sensiblement de celui de votre familier (40-50%) il faut lui faire profiter de votre équipement et de vos optimisations au maximum.
3 - Généralement l'agilité est en 3ème position, elle vous apporte du Score de coup critique et de la Puissance d'attaque.
Elle apparait dans certains cas rare comme meilleure que la PA (surtout lorsque le chasseur est vraiment très bien équipé), en effet avec la montée de l'équipement la part du dps du chasseur devient plus importante et donc celle du familier plus faible. Et ce, malgré le transfert de la PA qui ne suffit plus en end game à booster votre familier qui pèse de moins en moins lourd sur votre dps total. Dans ce cas précis on peut voir l'agilité surpasser la PA (mais la différence n'est pas encore trop conséquente).
4 - Le Score de coup critique, indispensable pour les nombreux procs qui entretiennent votre dps. On le trouve très facilement et sur de nombreuses pièces d'équipement. En end game il est très facile de dépasser les 50% de critique en raid.
5 - Intelligence : vous permet d'augmenter votre mana pool et donc votre capacité à tenir le combat sans avoir besoin de gérer votre mana.
6 - La Hâte, étant déjà soft capé, le chasseur spé Bête ne considera pas la Hâte comme une caractéristique primordiale.
 
Le cas de l'ArP
La pénétration d'armure est une caractéristique très particulière. Plus on en possède et plus elle devient rentable, c'est la raison pour laquelle on peut se demander si un chasseur spé Bête possèdant un gros stock d'ArP pourrait (à l'aide des trinket) voir la pénétration d'armure devenir plus rentable que l'optimisation Puissance d'attaque.
 
Comme vous le savez la Pénétration d'armure ne boost que les tirs à dommages physiques (comme le tir automatique, le tir assuré et la flèche multiple), or le chasseur Bête possède un ratio très conséquent de tir physique dans son dps total.
Ainsi il peut être intéressant (de la même façon que pour un spécialiste précision) d'optimiser son chasseur spé bête à la sauce ArP.
 
  • Quand est ce qu l'ArP devient rentable ?
    À partir de 450-500 d'ArP présent sur l'équipement le tir assuré fait plus de dommage que le tir des arcanes. Il convient alors de supprimer le tir des Arcanes de la priorité de tir afin d'augmenter le nombre de Tir assuré par cycle.
  • Quand est ce que je peux gemmer ArP ?
    Pour un Spé Bête, le gemmage ArP n'est à envisager que dans les 700-800 d'ArP sur l'équipement.
  • Existe t-il un cap d'ArP ?
    Oui c'est 1400. Il existe également des soft cap (1400 - proc du bijou) qui peut être intéressant d'atteindre.

 
Gardez toutefois à l'esprit que les optimisations ArP ne sont envisageables que si vous possédez un équipement end game (avec au moins 450 d'ArP), sans quoi vous perdriez du dps par rapport à l'optimisation classique.


Le gemmage
Introduction au gemage
Tout comme les enchantements, le gemmage est une composante importante de votre dps en raid. Il convient d'opter pour un gemmage efficace dans le but d'augmenter votre dps.
Un gemmage efficace :
  • prend en compte le cap toucher et le comble.
  • active la méta gemme.
  • opte pour les meilleures gemmes (avec le plus de dps apporté).
  • active les meilleures bonus de couleur.

Petit rappel : une gemme orange correspond à une gemme rouge et jaune, une gemme violette correspond à une gemme bleue et rouge.
 
 Méthode
Lorsque je souhaite adapter mon gemmage à mon évolution d'équipement j'applique un algorithme simple et efficace à mon profil afin de déterminer quels seront les meilleurs choix qui valoriseront mon dps.
Voilà la méthode que j'emploie :
1 - Vous aurez besoin d'un support (papier, fichier word, spreadsheet, femaledwarf) afin de noter toutes les informations importantes (équipements, emplacement(s) de gemme, bonus de gemmage, score de toucher actuel et cap, gemme à activer pour la méta gemme).
2 - Pour la spreadsheet et shandara lancez votre profil, et enlevez toutes les gemmes de votre équipement. Puis placez dans chaque emplacement disponible la meilleure gemme suivant votre spécialisation et optimisation de caractéristique.
Si vous êtes spécialisé survie et précision il s'agit du Rubis cardinal délicat.
Si vous êtes spécialisé maîtrise des bêtes il s'agit du Rubis cardinal éclatant.
Si vous êtes spécialisé précision avec une optimisation pénétration d'armure il s'agit du Rubis cardinal fracturé.
3 - Ajoutez la méta gemme et notez les pré requis. Tous les chasseurs PvE doivent opter pour le Diamant siègeterre implacable. Gardez en tête les pré requis à l'activation de celle ci.
4 - Déterminez et mettez en évidence les pièces d'équipement ayant un bonus gemmage intéressant (au delà de +4 agilité, +12 puissance d'attaque, +4 pénétration d'armure... selon votre optimisation).
5 - Calculez ce qu'il vous manque en toucher, puis comblez selon le schéma suivant :
  • Il vous manque quelques points : validez les emplacements jaunes, avec si possible un bonus intéressant, en utilisant des Amétrine en parfait état ou des Amétrine luisante selon que vous soyez respectivement spécialisé maîtrise des bêtes ou précision/survie.
  • Vous avez beaucoup de carences en toucher : couplez la solution susmentionnée avec des Ambre du roi rigide.
  • Ca ne suffit toujours pas ? Jetez un œil là dessus : le score de toucher.
  • Vous n'en avez pas besoin.

6 - Le problème toucher est résolu, attaquons nous à la méta gemme. Ici il y a trois cas envisageables :
  • Posez une Larme de cauchemar dans un emplacement avec un bonus intéressant à débloquer. Étant une gemme prismatique elle active directement la méta gemme. Cependant elle reste relativement cher.
  • Vous avez serti une gemme orange ou jaune pour combler le toucher, il ne vous reste que la composante bleue à activer. Donc gemmez une Pierre d'effroi changeante ou bien une Pierre d'effroi équilibrée ou une Pierre d'effroi surpuissante sur un emplacement stratégique (on prendra soin de vérifier laquelle correspond à notr optimisation).
  • Vous n'avez pas eu besoin de combler le toucher, remplissez les critères avec les violettes plus haut ainsi qu'avec soit une Amétrine pernicieuse, soit une Amétrine mortelle.

7 - Dernière étape : remplissez les conditions des meilleures bonus de gemmage si il en reste.
8 - (Joallier) N'oubliez pas de remplacer 3 rouges par leurs équivalents améliorés, abordé dans la partie métier.


Les enchantements et les améliorations d'équipements
Les enchantements sont primordiaux en PvE car ils ont un impact conséquent sur votre dps. Ne pas vouloir mettre d'enchantement connotera un manque de sérieux et d'investissement dans votre optimisation.
Ils sont parfois très chers et il vous faudra donc farmer dans le but de les acquérir.
Le bon plan : vous avez un enchanteur dans votre friendlist ou parmi vos reroll ? Envoyez lui tous les objets verts ou bleus non lié à votre personnage. Cela vous fera de l'avance sur vos futurs achats ou ceux en cours.
 



Casque
  • Arcanum de férocité : s'achète auprès de l'intendant de l'expédition cénarienne. Peut être utile si vous êtes révéré avec l'expédition cénarienne (Burning Crusade) en attendant de monter la Lame d'Ebène.

Epaulières
S'achète auprès de l'intendant des Fils d'Hodir, il vous faudra être exalté avec les Fils d'Hodir pour pouvoir l'acheter (réputation laborieuse à monter).

Constitue une alternative en attendant d'être exalté avec les Fils d'Hodir. Il s'agit des Calligraphies proposés par la faction Aldor exaltée. On retrouve l'équivalent ou presque côté Clairvoyants.

 
 
Cape

Poussière d'infini x 8 Essence cosmique supérieure x 2 Eclat de rêve x 2
 
Plastron

Cristal abyssal x 4 Eclat de rêve x 4
Un enchantement relativement cher.

Essence cosmique inférieure x 2 Poussière d'infini x 4
Bien moins cher, mais une perte de dps en contrepartie.
 
Brassards

Poussière d'infini x 24 Essence cosmique supérieure x 6
 
Gants

Eclat de rêve x 1 Essence cosmique supérieure x 4
-> pour spécialisation survie et précision.

Poussière d'infini x 20 Essence cosmique supérieure x 4 Eclat de rêve x 1
-> pour spécialisation maîtrise des bêtes.
 
Ceinture

Achetez le à l'hôtel des ventes ou à un Forgeron. Cela ajoute un emplacement de gemme sur votre ceinture.
 
Jambières

S'achète à l'autel des ventes ou auprès d'un travailleur du cuir.
 
Bottes

Poussière d'infini x 16 Essence cosmique supérieure x 4
-> pour spécialisation survie et précision.

Eclat de rêve x 4 Essence cosmique supérieure x 4
-> pour spécialisation maîtrise des bêtes.
 
Arme à Distance

Barre de saronite x 20 Opale du crépuscule x 2
À faire fabriquer par un ingénieur.
 
Arme à deux mains

Poussière d'infini x 16 Essence cosmique supérieure x 6 Cristal abyssal x 6
Relativement cher.

Poussière d'infini x 6 Essence cosmique supérieure x 2
Moins cher, mais aussi moins bon.
 
Arme à une main

Air éternel x 4 Eclat de rêve x 4
-> pour spécialisation survie et précision.

Poussière d'infini x 10 Essence cosmique supérieure x 2 Eclat de rêve x 2 Cristal abyssal x 4
-> pour spécialisation maîtrise des bêtes.
 
Les enchantements toucher
Ils sont meilleurs que leurs équivalents plus haut à la seule condition que vous ne soyez pas capés toucher.

Essence cosmique supérieure x 4

eau cristallisée x 1 Poussière d'infini x 8

Noyau de lave x 2 Essence de terre x 2 Convertisseur d'arcanite délicat x 4 Barre de sombrefer x 6 Tube de thorium x 1
_________________
Moins tu dors
Plus t'es fort


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Jan - 04:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    High Five Index du Forum -> Classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com