High Five Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    PortailPortail  GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseur Bête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    High Five Index du Forum -> Classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catseyes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 04:39 (2010)    Sujet du message: Chasseur Bête Répondre en citant

La priorité de tir et gameplay

On parle souvent de Cycle Dps...Mais il n'y a pas de cycle dps pour le chasseur, plutôt un ordre de priorité de chaque capacité. Encore que la spé Bête n'a pas énormément de tirs...
En Priorité, placer la Morsure du serpent, puis Tir des arcanes, Flèches multiples et Tir assuré.  

La spé bête ayant déjà dépassée le soft cap Hâte qui donne au Tir Assuré un temps de cast sous la barre des 1.5secondes, il est donc facile d'en placer 2 entre 2 autres tirs, ceci dit si le temps de recharge attendu est inférieur à 1 seconde il est conseillé d'attendre la capacité prioritaire.
Sous la barre des 20%, le tir mortel devient prioritaire sur tous les autres tirs quels qu'ils soient, et si vous êtes en train de caster un tir assuré alors que le CD se termine, un petit pas en avant permettra d'annuler le Tir assuré pour pouvoir cast immédiatement le Tir mortel.
 
Suivez ce schéma et votre priorité devrait être optimale.
Toutefois la complexité du gameplay de la spécialisation Bête ne se résume pas à une priorité de tir décrite au dessus. A cela il faut ajouter la gestion de son familier et de ces CD (buff à gros temps de recharge).
 Les plus gros CD sont Courroux Bestial et Tir Rapide, mais aussi Ordre de tuer, Appel du fauve et Atteint de la rage. Afin d'optimiser chaque CD, il faut en connaître la durée à chaque fois :
  • Courroux Bestial : 1minute 10
  • Tir Rapide : 5 minutes
  • Ordre de tuer : 1 minute
  • Appel du Fauve : 3 minutes 30
  • Atteint de la rage : 31.5 secondes


Il faut alors placer chacun d'eux au bon moment avec ceux qui ont le temps qui s'en rapproche le plus. Ça veut aussi dire, s'occuper manuellement des compétences du familier (donc ne pas mettre en automatique Appel du Fauve et Atteint de la rage surtout).
Si certains se contentent de tous lancer grâce à une subtile macro bourrine à souhait, il est tout autre pour ceux qui souhaitent optimiser le tout et se distinguer de la masse (connaissez vous la différence entre le bon et le mauvais chasseur ?).
Il ne faut pas non plus tout lancer en même temps, ça ne profite en rien car Atteint de la rage n'est utile que quelque secondes après l'utilisation (Les attaques réussies ont 50% de chances d'augmenter la puissance d'attaque de 5% supplémentaires. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.)
 Au pull, il faut donc envoyer le pet, puis quelques secondes après, Atteint de la rage. Sur les 20secondes, attendre environ 7secondes (le familier a donc 7 secondes pour monter les charges de puissance d'attaque). Une fois fait, on lance Appel du fauve en 1er (car Buff le + long -20sec-), suivi de Tir rapide (-15sec-). Il faut lancer ces deux là avant ou Pile en même temps que Courroux bestial, car ce dernier avec seulement 10 secondes de buff doit être entièrement couvert par les 3 buffs précédents. (A ce stade, on en est donc à la 8ème seconde de Atteint de la rage).
Maintenant, il ne reste plus qu'à placer l'Ordre de tuer. Pour en profiter pleinement, il faut l'utiliser juste après un proc de Frappe de Cobra. Mais il faut aussi absolument l'utiliser lors du Courroux bestial pour de nouveau en profiter pleinement. Ainsi il est nécessaire de bien faire attention à l'utiliser immédiatement dès le proc de Frappe de Cobra.
Une fois tous ces CD lancés, il reste donc 1minute 10 avant le prochain Courroux bestial. Afin d'optimiser le DPS et les CD, il faut lancer Atteint de la Rage 7-8 secondes avant le Courroux Bestial, et ainsi le relancer dès la fin de son CD, accompagné d'Ordre de tuer (toujours pareil, guettez le proc de Frappe de cobra, et si vous ne l'entendez pas, lancez Ordre de tuer 4-5secondes avant la fin du courroux).
 2 nouveaux cycles [Atteint de la Rage / courroux Bestial / ordre de tuer] plus tard (soit 3minutes 30 après le 1er), on a de nouveau Appel du fauve qui est prêt.
Si vous savez que le combat va durer encore 1minute 30 maximum, vous pouvez lancer Appel du fauve lors de ce cycle. Sinon, gardez le pour le prochain cycle (lancez donc Atteint de la Rage / courroux Bestial / ordre de tuer). La fois suivante, décalez le cycle 20secondes permettra de bénéficier de nouveau de Tir Rapide (on sera à la 5ème minute de combat) sous le courroux bestial.
 Pour l'utilisation des tirs pendant ces cycles, rien ne change, à part le Tir mortel, que l'on peut retarder de quelques secondes pour l'utiliser pendant la 1ère seconde du Courroux Bestial, ce qui permet de le réutiliser à la 9ème seconde, et lui fait profiter de tous les buffs.
 Il est bien sûr possible de gagner encore de l'efficacité quand l'on connait parfaitement les combats ainsi que son raid. Il faut à tout prix éviter de lancer le cycle de buff avant une pause du combat (les vers / anub qui s'enterrent, Glace Hurlante qui charge, ...). Ne pas oublier non plus la furie du chaman, qui doit rentrer en ligne de compte et se cumuler à tout prix avec le cycle du Courroux Bestial (Tir Rapide est appréciable également). Ainsi tachez de savoir le moment ou la Furie sanguinaire sera lancée.
 => Si vous avez des potions de Hâte (+15.25%) ou un trinket à lancer, il faut les utiliser au même moment (soit un peu avant / pendant le courroux Bestial afin de le couvrir complètement), alors que tous les buffs sont encore présents.
=> Si vous même avez un bijoux à charger (du type Fureur des Cinq Vols) décalez votre cycle le temps d'avoir le maximum de pA sous Courroux.
De manière général, tout ce qui up votre chasseur doit être utilisé sous Courroux Bestial, et couvrir le maximum de buffs (plus le buff est long plus il est lâché tôt).
 
Nota Bene : des addOns comme PowerAura peuvent vous aider pour la gestion de CD.
 
Les macros
Engagement
/targetenemy [noharm]
/stopmacro [noharm]
/petattack
/startattack
Permet d'attaquer l'ennemi le plus proche, d'envoyer le pet et commencer l'attaque immédiatement. Si vous êtes chargé de placer la marque du chasseur, vous pouvez ajouter :
/Cast Marque du chasseur
 
Gestion des CD
#showtooltip Courroux bestial
/cast Tir rapide
/use Nom du Trinket (si Utilisable)
/cast Atteint de la rage
/use Potion de vitesse
/cast Appel du fauve
/cast Courroux bestial
Lance le Cycle complet, du courroux Bestial. Possible car chaque sort à son CD propre.
 
Tir assuré et Tir mortel
#show Tir assuré
/cast Tir mortel
/cast Tir assuré
Si vous pensez ne pas voir chaque CD de Tir Mortel, cette macro permet de lancer le prioritairement sur le tir continue.
 
Gestion de la mana
Un Chasseur Spé Bête n'est pas le plus dépendant en terme de mana.
Toutefois, si vous avez des problèmes avec votre mana pool investir un point dans Revigoration peut être utile. Si vous ne souhaitez pas changer de template il vous faudra passer sous aspect de la vipère à certains moments du combat (les pauses lors de combat, des adds a dps...) pour éviter de tomber oom lorsqu'un burst est nécessaire. Bien sûr, l'utilisation d'une potion de mana permet d'éviter une première utilisation de l'aspect, mais sur des combats vraiment longs, il faut pouvoir changer d'aspect (sans pour autant remonter à 100% de mana, la perte en dps serait trop conséquente).
Il vaut mieux plusieurs régénérations rapides de 10-15% et finir le combat avec 1% qu'une grosse régénération et finir le combat a 50% de votre manapool.
Une solution qui fonctionne pour certains combats est de placer la Morsure de vipère sur un add / boss ayant un gros mana pool (il est ridicule de le lancer sur un boss avec 10k mana, la perte en dps serait trop importante à cause de l'absence de la morsure du serpent).
_________________
Moins tu dors
Plus t'es fort


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Jan - 04:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    High Five Index du Forum -> Classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com