High Five Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres    PortailPortail  GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaman DPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    High Five Index du Forum -> Classes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catseyes
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 04:34 (2010)    Sujet du message: Chaman DPS Répondre en citant

Statistiques à privilégier
C'est ici qu'on observe un changement majeur. Bien que les sacro-saints "cap Toucher des sorts" et "cap Expertise" eux, continuent à être les piliers fondateurs de votre itémisation, on s'intéressera désormais beaucoup plus à la Hâte que l'on a pu le faire auparavant.
En effet, la Hâte devient l'une des stats dominante chez le chaman amélioration avec un niveau de stuff conséquent. Sans entrer dans les calculs (vous pouvez visiter la section Enhancement Shaman du forum d'ElitistJerk, qui regorge d'informations intéressantes si vous désirez avoir les formules et valeurs précises), ce "retournement de situation" s'explique en partie par le changement des bonus de set ; mais pas que cela.
Sur le papier, la perte des bonus 2T8 et 4T8 peut paraître conséquente. J'ai d'ailleurs été le premier à la déplorer et à scander "le T9 ça sux", car les bonus de ce set ne compensent - à mon goût - absolument pas la moitié de la perte des 2 et 4T8.
Sur le papier encore, du T8 au T9-245 voici l'évolution des stats : +200AP / +5% crit environ / - 80 Hâte environ / -15 (encore environ !) au score d'expertise. Si l'on ajoute à ça l'échange des bonus de set, le up peut paraître difficile à voir même s'il est incontestable (ou presque :p) au niveau des stats de base.
Seulement, l'optimisation du stuff Amélio a changé elle aussi. Comme je vous le disais, la Hâte vient s'imposer en statistique dominante dans nos châsses de gemme et enchantements (pour les valeurs précises, Elististjerk it).
On peut désormais se gemmer full Hâte sans complexe ! Si vous doutez de la puissance de la Hâte, ou de la qualité de votre stuff pour recevoir un tel sertissage, optez alors pour un mix Hâte / AP. Comme on l'a vu, le T9 apporte 5% de crit en plus, ce qui est tout de même conséquent et justifie le fait de pouvoir vous en passer dans vos enchantements et sertissages.
N'oubliez tout de même pas de vérifier que vous ne passez pas à côté de bonus de sertissages intéressants ! 16AP sur un bonus de sertissage, vous auriez tort de vous en priver dans la mesure du possible ! D'autant plus que l'activation de la Mêta gemme via l'utilisation d'une Larme de Cauchemar facilite grandement l'activation de bonus de châsse par la même occasion.
On notera également la possibilité de changer quelques enchantements pour une version "Hâte", comme sur votre cape par exemple avec le 23 Hâte, si vous avez encore un +22 Agilité.

 
Le Template
La mana c'est dans la tête ! A ce stade, vos problèmes de mana sont à l'imparfait. Enlevez-donc tous ces talents qui vous l'économisent, il n'y en a pas besoin (sauf la Rage du Chaman bien évidemment !).
Avec le bonus 4T9, on peut investir sans hésiter dans la Réverbération, et avec le 2T9 dans Boucliers Améliorés. A vous de faire le choix de la répartition, ça revient au même d'avoir -0.6 ou -0.8s de Cooldown sur ses horions, ou d'avoir 10% ou 15% de dégâts en plus sur les charges de son bouclier par exemple. Ne vous torturez pas l'esprit, prenez ce qui vous semble juste, tant que ça reste cohérent.
A titre d'exemple voici le template que j'utilise actuellement :

Il varie de quelques points selon la situation : Appel des Flammes, Réverbération, Connaissance Ancestrale, Boucliers Améliorés, sont autant de talents dans lesquels vous pouvez basculer vos points de talents de l'un à l'autre selon vos envies ou les situations que vous rencontrez.
 
Les Glyphes
Rien ne vaut les classiques : Windfury, Stormstrike, et ... Esprits Farouches.
Hé oui, personne n'est parfait, moi le premier. J'avais dit dans un précédent billet que la glyphe de Loup Fantôme avait une utilité seulement en pvp. C'était incorrect (ou peut-être l'était-ce au début, mais en tout cas maintenant ce n'est plus le cas !), cette glyphe est en fait très performante.
Théoriquement, des glyphes comme Bouclier de Foudre, ou d'Eclair peuvent s'avérer aussi efficaces. Mais après test sur les mannequins, en fait non ! (Concernant celle de Bouclier de Foudre, ça s'explique principalement par le fait que les charges ne peuvent pas crit ! Concernant celle d'Eclair, par le fait que le nombre d'Eclairs lancés en combat a drastiquement diminué avec le T9).
_________________
Moins tu dors
Plus t'es fort


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Jan - 04:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    High Five Index du Forum -> Classes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com